Et vaincre.

Aujourd’hui, un billet sur différents moyens de contrer ou réparer les dégâts du froid sur le nez et les organismes de la famille.

Côté prévention :
J’avais reçu en octobre un kit complet des laboratoires Santé Verte pour se préparer à l’hiver. Des vitamines, de l’ EPP, des trucs pour faciliter l’endormissement. Des choses bio, à base de plantes. Si j’ai testé la cure de vitamines sur moi (avec plus ou moins de résultats), j’ai préféré ne garder que l’EPP pour les enfants. Je suis habituée à ce produit et cela nous a permis pour l’instant de passer au travers des premiers petits rhumes de saison.
Ma cure de vitamines a atténué je pense ma grosse fatigue des dernières semaines. Je l’ai terminée à présent, wait’n see !

Santé Verte Laboratoires

Toujours en prévention, je milite pour le nettoyage du nez. Ça y est, tout le monde sait se moucher, du coup ils ont un nouveau rituel, entre le brossage de dents et le pipi du soir : passer seuls au spray nasal Stérimar. Reçu en cadeau aussi (merci) , j’en aurais pris de toutes façons. Le baby, parce que comme il est doux, ils peuvent l’utiliser seuls. Responsabilisation (et 2 minutes de paix par gnome). Bien nettoyer le nez, c’est la base pour éviter des choses plus importantes et qui te réveillent la nuit.
Dans la même gamme, Stérimar a développé un spray Baby spécifique nez bouché, pour soulager et aider à mieux respirer.

Stérimar

Enfin, en arrivant dans ma contrée paumée, j’ai retrouvé une marque dont je me suis beaucoup servie pour Madame Ma Fille quand elle était petite : Pranarom. Ils faisaient un baume style Vicks mais spécifique bébé (si tu es une mère parfaite tu sais que le Vicks sur un bébé tu évites). Mais là, ils ont toute une gamme aux huiles essentielles bio, pour toute la famille. Et niveau prix, on s’y retrouve, je vous assure. Plein de cœurs avec les mains pour le sirop. Parce qu’il te fait disparaître les petites toux d’irritations liées au rhume très efficacement (approuvé par mon Tisam, le gosse qui passe du nez qui coule en bronchite asthmatique. Sauf là)(bon il a fait une vraie bronchite ensuite, mais ce sirop, je l’ai testé moi aussi, et les filles). Le goût est fort (huiles essentielles inside) mais tu sens bon de la bouche ensuite :)

Pranarom
Je me suis pris les pastilles pour la gorge. Elles sont efficaces même si le goût… comment dire… c’est pas les bonbons Solutricine quoi. Tu n’en prends pas pour le plaisir (mais encore une fois tu sens bon de la bouche).

Mon combo gagnant pour un hiver tranquille ou presque : EPP (de temps en temps, et chaque jour en cas de petite infection) + lavage de nez + huiles essentielles

combo contre le rhume

Vous avez d’autres combines ?

5 réflexions au sujet de « Et vaincre. »

  1. steph57

    Coucou, alors chez nous le remède pour passer les maux d’hiver sont :
    – lavage de nez avec un rhinicur et des sachets de sel pour lavage de nez. (petits et grands)
    – un comprimé par jour de SOLACY pédiatrique pour les enfants ( et adultes pour les grands)
    – ACTISOUFRE, un spray dans la bouche et le nez
    – un dose d’AERIUS pour les enfants, si nez qui coule cela assèche un peu.
    – ajout de thym dans les plats pour les repas.
    Cela nous permet de passer plus ou moins l’hiver tranquillement.
    Voilà notre remède miracle. J’ai arrêté les huiles essentielles car cela n’est pas bon pour la qualité de l’air intérieur (comme bien d’autres produits et matériaux), avant j’aérais les pièces de la maison (je le fais toujours) et je vaporisais ce spray une fois les fenêtres fermées, le matin avant de partir au travail ce qui permettait de ne plus avoir l’odeur forte quand les enfants rentraient et évitait ainsi toutes complications.
    Voilà bon courage à toi. bisous

    Répondre
  2. maviedemere

    Alors ici la solution c’est… Quand ça va pas on commence à traiter. Mais vu qu’ils ont pas la goutte au nez facile ça aide !
    Je ne fais pas dans le préventif :p
    Mauvaise mère toussa toussa

    Répondre
  3. Delf&Cam

    L’EPP, j’en ai déjà entendu du bien, faudra que je m’y intéresse de plus près pour l’hiver prochain (je pense que c’est trop tard maintenant?). Car ma grande est rentrée en maternelle, et si elle est très peu malade (une seule journée de loupée depuis septembre, elle est plutôt endurante), elle nous ramène tout les crobes. Du coup le rhume tourne, on n’en sort pas!
    Par contre le spray nasal en prévention je n’y avais pas pensé…

    Répondre
    1. Juju Auteur de l’article

      Tu peux vraiment l’utiliser toute l’année. Et pas seulement en préventif. Il y a plein d’utilisations possibles, même en externe (mais perso je ne l’utilise qu’en version quelques gouttes dans le jus d’orange)

      Répondre
  4. Pacotille

    Je suis en pleine guerre nucléaire contre les microbes et ici c’est l’homéopathie (oscillochose)… et ampoules de gelée royale en début d’hiver…

    J’utilise Stérimar pour moi mais impossible avec les enfants, ils se débattent tellement que ça finit toujours dans l’oeil ! Dis-moi comment as-tu fais pour qu’ils l’utilisent sans broncher ?!

    Enfin,qu’est ce que c’est que ça l’EPP ???!

    Répondre

Laisser un commentaire