Concours de Noël : Jour 4!

Et nous voici au 4ème jour de concours. Mi parcours… On ne perd pas le rythme!

 

 

 

 

 

Et vous jouez pour :

Un Body ZooUniforme, taille au choix, animal au choix!
1, 2, 3, plouf dans le bain, le jouet de bain billingue de Vtech
2 jeux 1000 bornes Cars 2, offerts par TF1 games/dujardin. La déclinaison du célèbre jeu, version Car

Playskool met en jeu 2 Aéro'Balles Elefun, où les balles sont entrainées dans un circuit par de l'air soufflé!



Une Storio 2, la fameuse tablette pour les enfants que tout le monde s'arrache :)


Siverlit vous offre un pack d'une voiture 3D Twister Future Force avec tour 3 en 1 et rampes
!

 

 

 

 

 

Pour jouer, vous remplissez le formulaire, et ensuite vous me laissez un commentaire sous ce billet en me parlant d'une des traditions que vous suivez chaque année pour Noël. Le petit truc familial qui rythme vos fêtes.

 

Et on n'oublie pas de faire un petit don pour l'Association Théodora! Et on peux aussi passer par la page facebook de l'association! Et puis celle du blog!


 

 

 

EDIT : les gagnants ont été annoncés sur la page facebook du blog et contatcés directement par mail!

118 réflexions au sujet de « Concours de Noël : Jour 4! »

  1. myriam

    les traditions de noël …. c’est un vaste sujet mais ma préféré c ‘est les 25 décembre
    tous le monde se levé et voient les cadeaux sous le sapin et là avec mon petit aie sadique je dit  » on prend d’abord le petit déjeuner les enfants » parce ce que je sais que les reste de la journée se sera du n’importe quoi…. et surtout moi MAMAN je profite de cet instant de bonheur ou je vois des étoiles dans leur yeux ….voila ma tradition familialeque je prefere.

    bonne journée a tous :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    Répondre
  2. gaelle

    La tradition de Noël que j’adore c’est décorer le sapin avec mes princesses!! Ça devient vite du grand n’importe quoi mais c’est pas grave, leurs yeux pétillent et c’est merveilleux!! :-D

    Répondre
  3. heliotte

    bonjour bonjour
    ici on a pour but de faire le sapin le premier week end de decembre
    ensuite pas grand chose , un calendrier de l’avent , le tour de marche de noel et on attend la suite !
    suite ou nous mangerons les inconditionels ! foie gras , saumon , et buche au beurre ( miammmmmmmmmmmmmm ) ensuite une galette des rois histoire de faire light ;)

    et vous ?

    Répondre
  4. bretzelle

    Des traditions de Noel dans la famille on en a une liste longue comme le bras, des décorations en famille à la balade en foret pour trouver la mousse de la crèche. De la réunion familiale aux tirage au sort des petits cadeaux. Y’en a beaucoup mais celle que je préfère par dessus tout (attention c’est lourd en guimauve) c’est regarder pour la centième et millième fois Sissi et toutes ses copines (alias notamment Angélique) en rediff à la télé en plein milieu de l’après midi bien au chaud sur le canap avec (selon les jours) une maman, une soeurs, des cousines, des tantes, une mamie et dps qq années en plus…une fille qui elle aussi se pâme devant cet étalage de rubans et de jolies coiffures….le bonheur! :wink:

    Répondre
  5. Stephie et les Cacahuètes

    Dis-donc, tous ces lots ! c’est de la folie ;)
    sinon, côté tradition, chez nous on suit celle du blé de l’espérance, très répandue en Provence. Cela consiste à planter quelques graines de blé, chaque année le jour de la Ste Barbe, soit le 4 décembre. On met les graines dans un joli ramequin, on les recouvre de coton, on arrose un peu chaque jour, et très vite des tiges vertes poussent !
    Chez nous, bien sûr, on plante 3 pots, que chaque Cacahuète surveille sérieusement.
    Ensuite, le jour de Noël, le blé vient décorer la table de fête.
    Les petites graines sont vendues un peu partout (boulangerie, petits commerces…) et les bénéfices sont reversées à une œuvre caritative.

    Répondre
  6. Ker mary

    ouh la la les traditions de noël. On n’en a pas vraiment à part que depuis que je suis avec mon homme il n’y a pas un noel où il ne nous a pas laissé en plan devant au choix les cadeaux/l’apéro/le repas/la buche pour partir en intervention (il est pompier volontaire). Je ne suis pas vraiment sûre que ce soit une tradition mais c’est ce qui revient le plus souvent en tout cas.

    Répondre
  7. céline

    Bonjour, ce concours est plus beau chaque jour ! Demain c’est le bouquet final on l’attends impatiemment.
    Ici les traditions de Noël c’est surtout en cuisine, petits sablés, truffes, maison de pain d’épices. Mais c’est aussi le blé de la Ste Barbe (j’habite en provence) et les illuminations du 8 (je suis originaire de Lyon). Mais on fête aussi la St Nicolas parce que c’est une fête sympa et que en cette saison on est prêt à tout pour faire la fête !
    Merci beaucoup pour ce super concours.

    Répondre
  8. mamangrums

    Chez nous, dur dur de suivre les traditions car on est tous les deux à fond dans le boulot :( …. beh oui, je suis fleuriste et mon homme pâtissier! mais depuis peu, j’essaie d’instaurer la tradition que nos deux familles se retrouvent chez nous l’après-midi du 25 pour manger une bonne bûche tous ensemble! :)

    Répondre
  9. Mathilde B

    Bonjour,
    Encore une magnifique journée ! C’est vraiment Noël avant Noël ^^
    Merci beaucoup beaucoup !

    Alors nous une de nos traditions de Noël, c’est de faire le sapin mais aussi le calendrier de l’Avent qui fait patienter…
    qu’est-ce que j’aime cette période.

    Bonne journée !

    Répondre
  10. Caro Linou

    Encore de beaux cadeaux, merci Juju!
    Sinon chez nous pas de tradition de noël, juste des repas en famille. Mais cette année on a choisi de le passer tous les 4 à Disney! Peut être que ça deviendra une tradition ! :lol:

    Répondre
  11. Dysene

    Bonjour bonjour,
    Merci pour ce nouveau concours mais c’est juste énorme quand même , le choix est de plus en plus difficile entre tout ce que tu nous proposes!!
    Et bien chez nous la tradition c’est le moment où mon papa fait sa crèche énorme et le sapin et ça prend du temps!! , on est là on le regarde faire un moment en famille que je vis depuis toute petite ! Et c’est vrai que sans ce sapin et cette crèche , Noël ne serait pas pareil et puis le jour de Noël avec les lumières et cadeaux c’est trop beau!!! Et du coup photo pour tout le monde devant ;-) Voilà notre rituel dans la famille!
    Merci encore et bonne journée

    Répondre
  12. ladybutterfly

    Hello
    Une peu difficile comme question :p
    Je dirai que depuis qu’on a la maison, on a décidé de rester cohérent vis a vis du père noël. Et donc même si on ne fait pas la fete du 24 soir chez nous, le père noël dépose quand même des cadeaux sous notre sapin pour le 25 au matin.
    Ben vi, le pauvre, ca serait trop compliqué pour lui si il devait voir ou son les enfants pour Noël.
    Alors je suis obliger de préparer les cadeaux a emmener la ou on va, et en garder un peu pour chez nous ^^
    Merci pour ce nouveau concours
    bises

    Répondre
  13. Agat

    Coucou, question un peu dur n’étant pas une fan de Noel. Je dirai que ce qui reste de Noel c’est le repas de famille, les chocolats, mais surtout les clémentines… ca me rappel quand j’étais petite et que m’a maman en mettais dans nos chaussons.
    :D

    Répondre
  14. Saphire

    Bonjour et merci pour ce concours Maman Noël!!!
    L’une des traditions que l’on suit chaque année pour Noël, c’est l’échange de cadeaux entre frères et sœurs, et beau-frère, belle-sœur, la veille de Noël, les attributions des offrants et receveurs étant prédéterminée par tirage au sort deux moins avant.
    Encore merci et bonne chance à tous !!!

    Répondre
  15. Benedicte

    Bonjour !!

    Alors ici la « tradition » c’est qu’un de mes frangins se déguise en père Noël et arrive pour déposer les cadeaux au pied du sapin ;) Bon ça va parce qu’ils sont encore tout petits les enfants mais à mon humble avis c’est la dernière année car certains atteignent un âge où ce n’est plus possible (5 ans bientôt il risque de reconnaître la personne).

    Voilà ;) bonne journée !

    Répondre
  16. Ginie13

    Chez nous les traditions c’est :
    – d’entamer le calendrier de l’avent le 1er décembre
    – de planter le blé de la Ste Barbe le 4
    – de faire le sapin de noel le 8
    – le 24 de faire la buche à la ganache au chocolat maison et des sablés à la cannelle avec mon fils pour le père noel (on en met 2 ou 3 dans une assiette sous le sapin)

    Répondre
  17. Anne-lise

    Ben nous pas vraiment de tradition qui rythme les fêtes. Je qui plus très fan de noël depuis de nombreuses années en fait. Avant pour moi noël c’était toute la famille réunie (et ça en fait du monde) chez mes grands-parents, la messe de minuit, l’ouverture des cadeaux au retour….. depuis très longtemps on ne fait plus ça, il y a un repas chez mes parents ou chez ma soeur, mais rien d’exceptionnel en fait. Dans quelques années, si on a une grande maison et qu’on peu accueillir tout le monde, j’aimerais refaire un noël plus à mon image, on verra bien….

    Répondre
  18. mamanzazou

    Bonjour,
    Chez nous on laisse toujours un petit quelque chose à grignoter ou à boire au Père Noël, à côté du sapin. On n’oublie jamais sinon il risque d’être très vexé et de ne rien nous laisser au pied du sapin :roll: .
    Merci pour ce super concours de Noel

    Répondre
  19. Trolls et Cie

    La storioooooooooo ! :))))))
    Bon chez nous Noyel c’est sacré, calendrier de l’avent le 1er décembre, la dernière semaine de novembre on fabrique de nos petites mains de nouvelles décos pour la maison et le sapin, en papier, en bonbons,…. Ensuite Sapin que l’on prépare tous les trois avec un bon chocolat chaud ensuite pour fêter ça ! J’aime noel, mes trolls aussi, ça nous rapproche encore plus….
    PS : la question piège est coton aujourd’hui, suis vraiment pas sure de moi sur ce coup là :( On verra bien ! Bisous

    Répondre
  20. Mama Twins

    Bonjour,
    encore merci pour beautiful concours. J’en reviens pas de tout ce que t’arrive à nous proposer !
    Alors ici la coutume c’est la sapin bien sûr en début de moi et la réunion de la famille le 24 ou le 25. Il n’y a que ma mère qui vit près de chez moi, tout le reste de ma famille est à plus de 800 bornes. Noël est donc l’occasion pour nous tous de nous retrouver. Pas d’excuses, ce sont soient les uns qui montent à la capitale soit nous qui descendons dans le sud. Mais tous les ans c’est comme ça. D’ailleurs, c’est fait pour ça Noël non ? Pour se retrouver en famille ?

    La bise :)

    Répondre
  21. Steph

    Coucou !

    La seule tradition respectée dans la famille c’est de laisser le sapin jusqu’au 7janvier jour de mon anniversaire. Peu importe ce qu’il se passe ou l’état du sapin, mes parents l’ont toujours enlevé le 8 au matin pour garder un peu de magie le jour de l’anniversaire de leur fille :))
    Va sa voir si je respecterai la tradition, ma fille est née le 15 avril ça risque de faire long pour un sapin ^^

    Merci pour cette nouvelle journée de concours :mrgreen:
    Bisous
    Steph

    Répondre
  22. steph57

    Alors chez nous côté tradition, c’est l’attente de la venue de Saint Nicolas le 6 car une fois qu’il est passé on sait que Noël arrive vite. Ensuite on décore la maison, on fait le sapin et des gâteaux de Noël avec les enfants. Et le 24 réveillon avec belle-maman et le 25 repas chez mes parents (car en plus c l’anniversaire du grand). Voilà.

    Répondre
  23. charing

    bonjour et merci pour les cadeaux, c’est top !
    ici la tradition c’est de préparer des petits desserts de Noel avec des dattes et de la pâte d’amande. Miam !
    bonne journée et merci

    Répondre
  24. Nanou2104

    Pour nous la tradition de Noël la plus importante c’est de décorer le sapin le premier week-end de décembre… Et un vrai sapin, par de sapin artificiel, ce serait pas Noël !

    Bizz

    Répondre
  25. laeti

    Bonjour,

    comme c’est le premier Noël de ma fille, pas encore de tradition très établie, tout est à faire!
    mais je pense qu’on va lancer le rituel d’une chaussette de Noël personnalisée avec son prénom et l’année et quand elle sera plus grande celui des sablés préparés ensemble.

    Répondre
  26. maviedemere

    Mise à part lié à la bouffe pas de tradition qu’on avait chez mes parents et que j’ai gardé. Du coup je dirais la bouffe en effet : foie gras et fruits de mer sont impératifs (avec un minimum de déco de la table même si on est que tous les trois…)

    Répondre
  27. Amande

    Chez moi, il y a plusieurs traditions de Noel incontournables, qui me viennent de ma grand-mère et de ma maman, allemandes : décorer la maison le 1er décembre, installer une couronne avec 4 grosses bougies et en allumer une à chaque dimanche de l’avent jusqu’à Noel, remplir les chaussettes de petits cadeaux et chocolats le 6 décembre pour la St Nicolas (youpi, c’était ce matin !) et préparer des petits gâteaux de noël… J’adore.

    Répondre
  28. OhCaRo

    Les traditions de Noël, c’est un vaste sujet, mais je dirais que la chose immuable c’est de passer du temps en famille, plus ou moins étendue selon les années.
    Sinon cette année j’ai fait un calendrier de l’avent moi même avec plein de surprises dedans et je pense que je vais le refaire chaque année, jusqu’à ce que les garçons aient 18 environs LOL

    Répondre
  29. clotilde

    Ici on habite dans le nord alors avant noel on fete st nicolas et même que c’est aujourd’hui! diner brioche chocolat chaud et une assiette pour st nicolas qui passe dans la nuit déposer une petite surprise!

    Répondre
  30. matthieu

    chez nous après avoir installé le sapin tous ensemble, on va voir les déco de rue de Noel et on fait un tour de grande roue!!

    Répondre
  31. Jojo

    La tradition qu’on suit chaque année :
    MEttre ses chaussons sous le sapin avant d’allez dormir… et on le faisait meme quand plus aucun d’entre nous croyaient au père noel (ouai je sais désolée j’espere qu’aucun enfant ne lit ça :o )

    Meme mon frangin de 36ans mets ses chaussures ! pas d’chaussures? Pas d’cadeaux !

    Ps j’espere avoir bien répondu a la question parce que j’ai hésité avec une autre mais c’est peut etre moi l’autre mouhahahah

    Répondre
  32. Carine Mamjoza

    Bonjour!
    Chez nous, nous avons plein de petites traditions pour célébrer Noël, des petites traditions que nous avons plaisir de retrouver chaque année. Le sapin que l’on choisit en famille, le calendrier de l’Avent, la bougie de l’Avent que l’on brûle un peu tous les soirs, les 4 bougies des dimanches de l’Avent, la préparation de biscuits sablés, la lecture de contes de Noël tous les soirs, le marché de Noël dans notre ville, la messe de Minuit (qui est à 18h30), les chaussons sous le sapin, les repas en famille – dommage que l’Avent ne dure que 24 jours!
    Mais une tradition en particulier, c’est la photo avec le Père Noël, par un ami photographe qui emploie un Père Noël plus vrai que nature, dans un décor très soigné. Tous les ans, nous prenons cette photo, et nous voyons l’évolution de nos enfants… Je suppose que cette tradition s’arrêtera un peu avant leurs 18 ans (quand même), mais en attendant, nous avons une belle collection de photos!
    Merci beaucoup pour ces cadeaux que tu nous permets une nouvelle fois de gagner.

    Répondre
  33. Ingrid

    On n’a pas vraiment de traditions avec mon mari, à part de commander un repas traiteur pour le soir du réveillon. Avant, on allait aussi à la messe de noël, pour le folklore, mais avec un bébé, je ne trouve pas ça évident.
    Avec mes parents, on a pour tradition de faire traîner le repas de noël jusque pas d’heure, commençant l’apéritif à 20h, attendant une demie-heure le temps de digérer, les entrées, on regardait un film, le plat, on attendait encore et en général, on n’en pouvait plus alors on gardait la bûche pour le lendemain où ça se passait un peu pareil.
    Ma mère a aussi introduit la tradition des fondues de réveillon : pour noël, fondue au fromage et nouvel an, fondue bourguignonne…

    Répondre
  34. emmanuelle

    Nous la petite tradition, le soir ou le papa noël dépose les cadeaux nous lui mettons des biscuits fait maison et un verre de lait. Bien sur le lendemain il n’y a plus rien ;) Merci pour tous ces beaux cadeaux :)

    Répondre
  35. Marianne V.

    Bonjour à tous et surtout à toi Juju,
    Une des traditions de Noël chez nous depuis qu’il y a des petits, c’est la venue du Père Noël! Je reconnais, c’est un peu « traditionnel » (pour ne Pas dire naze) mais voir le visage émerveillé des petits loups est une vrai source de bonheur et de plaisir.
    Bisous a tous

    Répondre
  36. Ingrid ☆ setsukoo

    Yop yop ! ;)
    Je t’avouerais qu’ici nous n’avons pas vraiment de traditions… peut être parce que les enfants sont encore jeune et qu’il y’a peu de temps que nous avons aménagés… et aussi parce que souvent, mon homme bosse grrr…
    C est la première fois que nous faisons le sapin ! (nous avons récupéré des chats dehors lorsque nous avons aménagé et l une d elle, qui faisait connerie sur connerie, nous empêché de le faire… là, elle a réussi a s’échâper, elle vient manger (on lui donne a mangé dehors) mais ne veut absolument pas rentrer ) donc nous avons pu le faire…
    Sinon, c est la période où nous essayons de voir les gens que nous aimons et forcément, nous attendons l ouverture des cadeaux avec impatience !

    Merci à toi pour tout ces super jeux!

    Répondre
  37. Bibine

    Bonjour,
    J’espère qu’aujourd’hui tout le monde va jouer pour la storio ainsi j’aurais peut être une chance de gagner quelque chose ! Lol…
    La seule tradition qu’il nous reste pour Noël, et qui ne fait pas trop Noël, c’est de gratter des jeux ! Et pour ce Noël j’espère en instaurer de nouvelles (habitudes) puisque mon louloup a 1 an.
    Biz et bonne AM

    Répondre
  38. Emilie Borzx

    coucou,
    heu pour les traditions de noël à part le sapin on ne fait pas grand chose….
    on le fête pour la 3 eme fois avec nos puces donc ça devient plus interessant pour elles, elles ont 28 mois3 je pense que cette année
    nous irons au marché de noel de brest voir le père noel et nous irons très certainement tous les ans par la suite car dans ma ville il n’y a qu’au supermarché qu’elles peuvent le voir sinon alors pas terrible….
    merci pour le mal que tu donnes pour nous gater =)

    Répondre
  39. Bealapoizon

    Ici tous les 24 decembre Mr Poux et les Monstroux font esemble des sablés pour le Père-Noel. Mais comme l’an dernier celui-ci avait remplacé le contenu de deux jeux par des oignons parce que les monstroux n’avaient pas été assez sages, petit Monstrou a dit  » puisque c’est comme ça, l’an prochain on lui laissera une assiette d’oignons au Père-Noêl »… :twisted:

    A suivre :mrgreen:

    Répondre
  40. masselis laure

    Chez nous, la tradition, c’est que ma mére accroche des tas de chocolats dans le sapin. Et dès qu’on va chez elle, mes fréres et moi, c’est à celui qui va trouver le plus de chocolats ! Et mes enfants suivent cette tradition, ils vont à la chasse aux chocolats avec nous depuis 2 ans !
    Et puis le traditionnel repas de Noel, chaque année, chez mes parents, jadore !
    Bisous

    Répondre
  41. Maman Etc

    Coucou,

    Merci à nouveau pour tout ces très beaux cadeaux :)

    Moi la tradition que j’aime le plus c’est quand on est tous autour du sapin, que toute la famille est là et que ma grand mère met les chants de Nöel :)

    Merci encore, je croise les doigts pour ma puce :-P
    Biz
    Emma
    Maman Etc

    Répondre
  42. Vinie

    Coucou !

    Merci pour ces superbes lots aujourd’hui encore !

    Les traditions ici c’est le calendrier de l’avent et le sapin bien entendu mais aussi aller manger dans la famille tout le long du mois en attendant le bouquet final : le réveillon de Noël où là on se retrouve tous et c’est l’éclate :)

    Bonne soirée !

    Répondre
  43. Cynthia Bregy

    Pas encore vraiment une tradition dans le vrai sens du terme vu le jeune age de mes mons… moustiques. Mais pour le moment, ce sont les biscuits de Noel, 1 a 2 pains d’epice par semaine, decorer le sapin (mais je fais encore seule, ouf). Avec les petits, on ecrit un mot au pernoel (que geek-mama scanne et fait suivre aux grand-parents) puis on recoit une petite video du fameux bonhomme en rouge et le cadeaux sont ouverts le 25 au matin.

    Répondre
  44. marianne

    le petit truc tradi de chaque année (depuis qu’on a les enfants), c’est sortir des sacs de noël les 2 objets animés : la marmotte qui chante une chanson incompréhensible en anglais en bougeant les bras et le père noël automate qui marche en se dandinant…à chaque fois ça fait un effet boeuf et surtout avec Gabin qui met des coup de lattes à celui qui bouge encore…

    Répondre
  45. marinette dupoivre

    coucou
    alors nous la tradition bon cela n’en est pas une en soi mais on va voir voir la crèche en Avignon car elle est magnifique et en même temps on va faire la photo avec le père noël et tous les ans on fait le même rituel on adore ce balader à manger une crêpe a regarder la déco lumineuse dans la ville et la crèche est magnifique ensuite direction le papa noël que l’on vire gentillement et on nous on fait la photo de famille avec un super décor de fête ensuite les enfants si ils n’ont pas peur font la photo avec le papa Noël, bref c’est notre moment à nous merci :)

    Répondre

Laisser un commentaire