On est tous le con de quelqu’un…

… ou le fils de pute selon l’endroit où le quelqu’un en question a grandit…

 

Billet presque footballistique, une grande première pour moi *ahem*, mais pas que, parce que selon moi, le football n’a pas grand chose à voir dans ce qu’on voit et entend ces derniers jours.

 

Pour toi qui vis dans une grotte et pour qui mon blog est la seule source d’information… en fait, Nico (Anelka, un joueur de foot ) a dit à son entraineur (Ray),  qu’il devait aller se faire enculer, sale fils de pute. Quelqu’un (de très con selon moi, mais on ne sait pas qui c’est hé hé) est allé le rapporter à la maîtresse aux journalistes. Journalistes qui bien entendu, comme la marée noire aux US est finie, que y’a plus de SDF en france et que les guerres se sont terminées en beuveries générales pour fêter la paix, n’avaient plus rien à se mettre sous la dents et l’ont dit à tout le monde, en mettant tous ces mots très doux en Une de leurs journaux. De là, Nico il s’est fait viré par les grands grands chefs du foot et il est rentré chez lui, et ses copains ils étaient pas contents et ils ont fait grève. Ils ne se sont pas entraînés pour aller perdre le match de ce jour (en même temps, bons ou mauvais joueurs, un entrainement de plus ou de moins hein…). Un mec de l’équipe des entraîneur a fait un caca nerveux, et il est aussi rentré à la maison (ou chez Nico hé hé… qui sait…). Et puis la ministre des sports, et même le président de la République font passer le mot comme quoi la France est ridiculisée, ces joueurs sont irrespecteux, et c’est à la France toute entière qu’ils ont fait du tort… (comme si on avait besoin d’eux, entre Cleastream, Bettencourt, le pseudo assassinat manqué de Johnny et les autres… m’enfin).

 

Voila pour le résumé.

 

1er point à analyser : vendredi, avant la « crise des bleus » comme on l’appelle maintenant, il faut l’avouer, Ray etait un peu le fils de pute de tout le monde hein…. Et ce depuis des mois quand même… Bon bien sûr, personne ne l’a jamais dit (publiquement) en ces termes. On l’a dit de façon plus ou moins polie, et de la part de beaucoup de monde de milieux différents, du français lambda supporter de l’équipe jusqu’à l’ancien joueur de l’équipe de france (Pirès – mon amour de jeunesse- ou Lizarazu, pour ne citer qu’eux, parce que je les ai entendu…). Les journalistes bien sur avaient eux aussi leur idée sur Ray, et nous l’ont bien fait comprendre.Alors quoi? Anelka n’a été viré que pour avoir grandit dans un endroit où on dit « vas te faire enculer, sale fils de pute« , au lieu de « Mon cher ami, il faut vous mettre un doigt dans le derrière pendant que nous allons voir tous votre mère, petit mécréant… »? S’il y a une chose à noter de plus, c’est que Nico, il ne s’est pas fait viré pour avoir dit ces mots, mais parce que ces derniers ont été répétés et que tout le monde l’a su…

 

2ème point : l’âne batté qui s’est cru à la maternelle et qui est allé tout raconter. Parce que bon… selon moi, ce qui se passe dans un vestiaire y reste (dans la mesure où les lois le permettent c’est sur… mais on ne parle pas de viol, de vol ou de ce genre de trucs, on est d’accord). Parce qu’un jour, certains d’entre nous on dit « t’es con » à leur mère à 15 ans. Parce qu’on a tous pensé un jour « vas te faire foutre » sans le dire forcément quand l’un des enfants nous saoule…. Mais voila, ce qui se passe dans une famille y reste (toujours dans la limite les lois), idem pour un vestiaire. On leur reproche de ne pas avoir d’esprit d’équipe, mais on vient le leur voler, le plus petit esprit d’équipe qu’ils aient…

 

3ème point : quand le gouvernement s’en mèle. Vous avez tous entendu ou lu ce que nos chers ministres et meme notre président avaient à dire. Bein oui, comprenez, l’Equipe de France championne du monde devait faire décoller la croissance en rendant les gens heureux, en les faisant acheter des écrans plats, partir en Afrique Du Sud. Ils devaient nous faire oublier la crise, les retraites, l’affaire Bettencourt…. Et là, ils vont rentrer. Alors on va repenser à toutes ces choses. En même temps, si je peux me permettre, je regarde mon compte en banque plus souvent qu’un match de foot, alors je risque pas d’oublier qu’il me faut 80 euros pour mettre de l’essence dans ma voiture, et que j’ai payé le mois dernier (bon ok c’est exceptionnel mais bon) 125 euros de péage…. Ah et puis je n’aurai jamais de retraite *sniff*. Enfin bref. Qu’on arrête de nous dire qu’ils ont déshonoré la France, parce que d’autres l’ont fait de façon pire que sportive ces derniers temps.

 

Enfin, dernier point. Je voudrais qu’on reconsidère le foot comme un sport et non comme un moyen de sauver le monde, la France de la crise, reconstruire les maisons sur la côte atlantique ou dans le var, sauver les phoques sur la banquise. Malheuresuement ces gens jouent avec une balle et ne font que ça. Coupe du monde ou pas, champions ou pas, éliminé ou pas, fils de pute ou pas, ma vie reste ce qu’elle est avant, pendant et après.

 

Malgré tout, je dis Allez les bleus (je dois être la seule française encore là :) peut être parce que je prend le foot pour ce que c’est…), cette aprèm on va leur mettre 6-0 dans la face, en huitième on mettra 2-0 à l’Argentine, et en quart  8-0 (au moins) à l’Italie (hé hé),  en demi on mettre 3-1 au Brésil et meme qu’en finale ou mettra 2-1 à l’Allemagne.  I Had A Dream…

 

(Je précise pour les puristes qui passeraient par là que je n’y connais rien, et que je ne sais pas quels sont les prochains matchs pour ceux qui passent les qualifs, si c’est comme ça qu’on appelle le fait de passer au niveau supérieur… )

6 réflexions au sujet de « On est tous le con de quelqu’un… »

  1. Julie (l'autre)

    trop drôle ton billet, enfin quelqu’un qui remet le foot à sa place, c’est à dire 11 gars qui courent après la baballe. chez nous c’est tout l’inverse, on vit au rythme des grèves, et autre chasse aux traîtres, je mange foot, je dors foot et je respire foot. Bien sur on ne me laisse pas le choix -on étant le pronom personnel qui désigne mon mari- HELP!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire