Concours : le livre dont TU es le héros!

Ma fille est une star. Si, regardez et jugez par vous même :

dsci0002

Un livre avec son nom dedans, dans le titre hein. Ce n’est pas n’importe quoi!

C’est Evelyn, de la société Alphakid qui m’a proposé de recevoir ce livre, de vous en parler.

Alors au début, il faut se rendre sur le site http://www.alphakid.com/, et déterminer quel genre d’histoire vous avez envie d’offrir à votre enfant… On a le choix entre différentes histoires, que l’on personnalisera ensuite, qui tournent autour de Noel, de royaumes enchantés, des 5 sens…

Il faut personnaliser ensuite l’histoire, en commencant par la tête du héros : choisir la bonne couleur de cheveux, le teint de peau, la couleur des yeux, tout pour que le petit héros de l’histoire ressemble à votre bambin. On entre enfin son prénom, les prénoms de ses parents, de ses amis, pour que l’histoire soit réellement en relation avec sa vie réelle, et qu’il retrouve dans l’histoire son meilleur ami par exemple.

Je me suis déjà bien amusée à concevoir ce livre, en entrant tous les renseignements nécessaires. Et quand j’ai reçu le livre, j’ai été très contente de la qualité du produit, un vrai livre en somme, imprimé à un seul exemplaire, rien que pour nous. Les images sont pleines de couleurs, le livre en lui même est très agréable. Les textes sont courts, ce qui permet aux plus grands de se mettre à la lecture.

Mon seul regret : je ne peux pas laisser ce livre à Lou-Ann quand elle est toute seule. Les pages sont de vraies pages papiers, pas de cartonnage… et ma fille, le papier, elle déchire. Mais bon on va dire qu’il s’agit d’un problème interne, le livre en fin de compte n’a rien à voir la dedans :)

Bref, un cadeau à se faire ou à faire, pour faire plaisir aux petits et surprendre les grands!

Justement, pour l’occasion, Evelyn m’a permis de faire gagner un de ces livres à un/une de mes lecteurs/lectrices. Alors si vous aussi vous désirez recevoir (ou offrir) un de ces livres personnalisés, il vous suffira de laisser un commentaire sur cet article. Les commentaires sont ouverts de Lundi (parution de ce billet) à vendredi minuit. Dites moi dans ce commentaire quel genre de petit héros est votre enfant, ou quel temps il fait dehors si vous n’avez pas d’enfants :).  Limite de 2 commentaires par personne. C’est ouvert à tous, sachant qu’on a tous quelque part un neveu, un filleul, un cousin à qui on a envie de faire plaisir.

Vendredi, une main innocente fera un tirage au sort parmi les numéros de commentaires, et nous saurons alors quel est notre vaiqueur!

A vos comm’ alors comme on dit! et Bonne chance!

20 réflexions au sujet de « Concours : le livre dont TU es le héros! »

  1. Oum

    Super idée ! Moi j’aimerai bien l’avoir pour ma petite :) Pour l’instant, la personnalité de ma fille n’est pas très claire mais si je lui trouve un petit côté espiègle …

    Répondre
  2. Nashii

    je ne connaissais pas du tout ce principe et je trouve ca génial. En lisant ton billet, je me suis dit qu’il en faudrait un du type « petit aventurier » ou « raleur exigeant » pour Grand Bonhomme et un autre pour mon filleul. J’attendrai que Petit Bonhomme ait un peu grandi pour lui en faire faire un. Je trouve vraiment l’idée super, je vais de ce pas sur le site indiqué.

    Répondre
  3. Mariette

    Super sympa comme idée… parce que inventer des histoires ou ma puce peut s’apparenter au héros, pas de soucis (même si sa préférer c’est l’histoire du petit escargot). Les retenir d’un soir sur l’autre pour les raconter avec les même mots qui l’ont séduite la première fois, j’y arrive encore. Mais faire un jolie illustration pour en fait un livre un vrai, qu’elle peut se relire toute seule, bin là, moi je sèche.

    Alors je croise mes p’tit doigts.

    Répondre
  4. stéphanie

    pas mal comme idée cadeau. Mon fils est plutôt du genre chevalier et le livre au royaume des couleurs perdues lui irait très bien.

    c’est un preux chevalier, toujorus prêt à défendre son papa et sa maman et surtout SES AMOUREUSES. en fait il en a 5. et il n’a que 6 ans, je vous dis pas pour les années à venir!!!!

    je n’ai plus qu’à croiser les doigts……

    Répondre
  5. marianne

    Sympa comme tout ce concept !
    Moi j’aurai au moins une hitoire imaginaire à raconter vu que bébé n’est tjs pas là !
    Mais je peux dire déjà qu’il a un côté « rassurant » ce petit !

    Répondre
  6. marianne

    Et puis d’ailleurs, pour le titre du livre, faudrait peut-être qu’on se mette déjà d’accord sur le prénom !

    Répondre
  7. YOP

    ca y est …tu m’as convaincu ..je viens d’en prendre un pour ma filleul .mais j’en prendrais bien un deuxieme pour ma deuxieme filleule :D

    Répondre
  8. yaya

    Yanissou lui c’est l’aventurier de l’extrême, qui fait son ptit bonhomme de chemin et qui n’a besoin de personne.. sauf de maman bien sur.. des fois.. mais pas tout l’temps! yanis il est grand!

    Répondre

Laisser un commentaire