Concours chez E-Za!

A l’occasion du premier anniversaire de son blog, miss E-Za organise un concours avec pleiiiin de kdo. Vous pouvez encore y participer jusqu’à ce soir d’ailleurs!

Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en enfants. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes. Racontez la suite !

alors voici ma participation à son concours! j’espere que je vais ganer un boooo cadeau!!!!

Le réveil…. Groummppffffff…. Déjà…. J’étais bien au chaud sous la couette, l’impression d’avoir plein de place, le genre de moment qu’on aime prolonger le matin…. Mais bon… il faut bien se lever…Je sors un pied… quelque chose de bizarre…je ne dois pas être encore bien réveillée… aller zou, on se bouge… je sors l’autre pied…. Mais où est le sol ???? J’ouvre les yeux…. Et PAM  je tombe de mon lit….

Ca y est je suis réveillée… enfin je crois…. Je cherche la lumière, quelque chose ne va pas…. Je ne la trouve pas…. L’interrupteur de la lampe de chevet ça y est… Mais …qu’est ce qui se passe…. Je dois faire moins d’un mètre de haut !!!! je me mets debout, dur de garder l’équilibre bizarrement … et impossible d’allumer la grande lumière, ou même d’ouvrir les volets…

Ok on respire…. On va se recoucher ? non je dois juste être mal réveillée, hop dans la salle de bain. Je vacille jusque devant le lavabo, me tenant aux murs. Mais là problème… je n’atteins pas le lavabo… je peux rien faire…

J’entends un bruit dans la chambre de la puce…. Elle ne va pas déjà se réveiller ? j’ai pas sorti Absynthe encore… et puis j’ai quelques problèmes ce matin… je ne sais pas encore quoi exactement… enfin si. J’ai la taille de ma fille… bon, vite lui remettre la susu pour qu’elle se rendorme encore quelques minutes…

J’arrive dans sa chambre, et là Horreur !!!  une grande brêle dans le lit de ma fille ! j’essaie de parler, de lui demander où est Lou-Ann, mais tout ce que je pense se transforme en bahhh mamammmm bahhh tata , je n’arrive pas à dire quelques chose de censé, ma bouche ne répond pas…

Cette fille se réveille, en m’entendant babiller… elle n’a pas de place dans ce petit lit ! qui est elle ? Elle me regarde avec étonnement et commence à appeler sa maman… Je reconnais ses petits yeux, mais je n’arrive pas à y croire…

C’est Lou-Ann…. Elle doit avoir  25 ans, mais c’est elle…. Va t’elle seulement me reconnaître et nous aider à rétablir la situation ?

Je maîtrise 4 syllabes à tout casser, ça ne va pas être facile… je me montre du doigt en disant « mama mama »…. Je vois les larmes dans ses yeux… elle n’y comprends rien non plus, et se met à hurler « j’ai peur, maman vient, j’ai faim » toute étonnée des mots qui sortaient de sa bouche… et fière aussi.

Elle se débrouille pour sortir de ce lit trop étroit pour elle, enjambant les barreaux…. Elle a l’air ridicule dans ce tout petit pyjama qui a craqué à différents endroits… elle est belle, adulte, ma fille…

Misère, elle doit croire que je suis l’une de ses poupées…. Elle me prend par le bras droit et va vers la cuisine. Je hurle, ça fait mal… Absynthe est là, elle me renifle et ne semble même pas se demander qui est cette étrangère dans la maison… comme si elle l’avait reconnue… Lou-Ann commence à jouer avec moi et Absynthe comme avec le doudou de cette dernière… je sens ses dents toutes proches de mon visage, elle joue…. Puis « la petite » m’empoigne à nouveau, me secoue un peu, la tête en bas, en haut…. Si fort que je finis par perdre connaissance….

Je me réveille dans mon lit. Le réveil…. Groummppffffff…. Déjà…. J’étais bien au chaud sous la couette, l’impression d’avoir plein de place, encore, ce n’est pas fini me dis-je. Mais bon… il faut bien se lever…Je sors un pied… quelque chose de bizarre…je ne dois pas être encore bien réveillée… aller zou, on se bouge… je sors l’autre pied…. Je fais attention à la hauteur du lit, pour ne pas tomber de nouveau…. Je me dirige vers la salle de bain… j’allume la lumière…. Et là horreur : quelle tête de déterrée j’ai ce matin !!!!!!

4 réflexions au sujet de « Concours chez E-Za! »

Laisser un commentaire